Présentation des formations
Pro’Act Academy vous propose différents types de formations :
Des formations sur-mesure en vente et négociation
Des formations sur-mesure en communication et développement personnel
Des formations sur-mesure en relation clients
Des formations sur-mesure en efficience personnelle
Contenu des formations
Formations sur-mesure en
vente et négociation
Objectifs :
- Atteindre ses objectifs commerciaux
- Fidéliser durablement ses clients
- Gagner de nouveaux clients
Publics ciblés :
- Responsables Commerciaux
- Commerciaux en B to B ou en B to C
- Technico-Commerciaux
Thématiques abordées :
- Être un vrai vendeur, bien dans le rôle et jouant le bon rôle
- Vendre à plus par une démarche réellement proactive de prospection
- Vendre plus par une approche ciblée sur les motivations d’achat du client
- Vendre mieux par des négociations commerciales plus abouties
Formations sur-mesure en
communication et développement personnel
Objectifs :
- Mieux communiquer vers et avec les autres
- Faire passer ses messages à l’oral comme à l’écrit
Publics ciblés :
- Responsables Commerciaux
- Commerciaux Grands Comptes, Commerciaux en B to B ou en B to C
- Télé-conseillers et personnels Back-Office : ADV et SAV
- Commerçants et vendeurs magasins, Démonstrateurs en foire et/ou salon
Thématiques abordées :
- Écrire pour être lu
- S’exprimer pour être compris et réussir à faire passer ses messages
- Optimiser ses échanges avec les autres
- Prendre la parole en public
Formations sur-mesure en
relation clients
Objectifs :
- Développer la satisfaction client
- Renforcer la fidélisation
- Améliorer la gestion de la relation clients
Publics ciblés :
- Responsables Commerciaux
- Commerciaux Grands Comptes, Commerciaux en B to B ou en B to C
- Télé-conseillers et personnels Back-Office : ADV et SAV
- Commerçants et vendeurs magasins, Démonstrateurs en foire et/ou salon
Thématiques abordées :
- Adopter la bonne stratégie pour développer ses ventes auprès de clients Grands Comptes
- Professionnaliser l’accueil client et améliorer la gestion de la relation client au téléphone
- Transformer plus de visites sur stand ou magasin en contacts utiles et/ou en ventes
- Assurer le suivi, mettre en œuvre des actions de fidélisation et gérer l’insatisfaction client
Formations sur-mesure en
efficience professionnelle
Objectifs :
- Développer son efficience au travail
- Mieux gérer son temps, son stress et ses relations interpersonnelles
Publics ciblés :
- Responsables Commerciaux
- Commerciaux Grands Comptes, Commerciaux en B to B ou en B to C
- Télé-conseillers et personnels Back-Office : ADV et SAV
- Commerçants et vendeurs magasins, Démonstrateurs en foire et/ou salon
Thématiques abordées :
- Élaborer sa stratégie commerciale et définir ses priorités
- Développer son efficience et mieux gérer son temps
- Optimiser ses relations interpersonnelles et composer avec des personnalités difficiles
- Anticiper et mieux gérer les conflits interpersonnels ou organisationnels